• Poèmes des 3eC sur leur séjour en bateau

    Les poèmes écrits par les 3eC suite à leur séjour en bateau . La mer les a inspirés !

    Lucie a écrit un poème différent, car elle n'a pu se joindre au voyage . C'est un stage au journal " Le Télégramme" à Quimper , au milieu d'une manifestation , qu'elle nous raconte .

     

    Poèmes des 3eC sur leur séjour en bateau

     

     Camille

    Naviguer à bord d’un voilier,

    Couleur bleu du ciel, de la mer,

     Entre fous rires et amitiés,

    Sur la plage et sauter en l’air,

     

    Odeur de l’oignon épluché,

    Bons petits plats à déguster,

    Un séjour qui m’a fait rêver.

     

    Poèmes des 3eC sur leur séjour en bateau

    Donatien

     Au loin les bateaux qui sonnent

     Peut-être pour ne pas qu'ils se cognent

     Mais leur mélodie sonne si bien

     

    Au loin je vois les récifs

     Tout comme ce merveilleux rivage

     Sculpté par cette mer corrosive

     Vais-je y faire naufrage ?

     

    Enora

     Enora

    Le bleu de l'océan en couleur

     

     La cuisine de notre skippeur

     

     Mes amies et moi un pur bonheur

     

     Doëlan, et Dorine, un coup de cœur

     

     

    L'île de Groix, la plage de sable rouge

     

     Bruit de vagues et souffle du vent, tangage

     

     Un beau souvenir ce merveilleux voyage

     

    Nolwenn

     

     Jeanne   

    Jolis coquillages de plage

     Dauphins vite croisés dans notre sillage     

     Vagues salées nous piquant le nez

     Vagues salées sur nous éclaboussées

     

    Rouge chaud de la plage

     Vent vif sur les visages

     Mouvements amples des vagues

     Jeanne

     

     

     Gwen  

     

    Poèmes des 3eC sur leur séjour en bateau

    Cuisine en mer   

     

    Sortir les faitouts en mer c'est trop renversant

    Couper oignons, tomates et pommes de terre 

    De ce mélange se dégage une délicieuse odeur

    L'odeur de la cuisson embaume le voilier

     

    Cette dégustation fut très chaleureuse

    Le gout agréable de ces bons aliments

    Cuisiner dans un bateau c'est super sympa

     

    Poèmes des 3eC sur leur séjour en bateau

     Emma

    A bord d'un bateau blanc

    Voguant sur des flots agités

    Je profite de ces belles journées

    Dont l'embrun m'emplit de doux sentiments

     

    C'est avec joie que je vis cette expérience

    Mais il est désormais temps de rentrer

    Malgré un bel environnement et une superbe ambiance

     

     Léna

     

    Poèmes des 3eC sur leur séjour en bateau

     

     

    Belles découvertes, jolis moments ensemble
    Le bateau flotte joyeusement sur les vagues
    Roulées par le vent sifflant,
    Et les senteurs salées en s'éveillant
     
     
    Sable rouge des plages
    Iles aux beaux paysages
    Où nous goûtions heureux

     

    Amandine

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Mme Goutard
    Dimanche 28 Mai 2017 à 11:10

    Je m'y crois encore!

    J'espère que le film de notre séjour sera à la hauteur de vos poèmes et de vos photos...

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :